Agence de jeu marketing
10 idées de jeux concours pour Noël
Envie d’un jeu-concours efficace pour Noël ? Avec ou sans obligation d’achat, découvrez notre sélection de jeux sur-mesure capables d’activer et de fidéliser vos clients pendant la période de fêtes !
Votre agence de gamification et de jeux-marketing sur-mesure
Vous êtes à la recherche d’une agence jeu marketing spécialisée dans la création de jeux-concours web et/ou physique pour :
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Créer une campagne événementielle pour pâques, la rentrée des classes, Noël, l’anniversaire de votre entreprise, les jeux olympiques 2024 ou tout autre thématique
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Attirer des clients dans votre centre commercial, votre enseigne, votre boutique
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Promouvoir votre gamme de produits en point de vente ou en digital, en proposant une expérience utilisateur agréable à votre public.
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Générer du trafic sur votre site web, convertir vos prospects en clients, augmenter vos ventes lors d’un moment clé ou tout au long de l’année
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Animer vos réseaux sociaux, faire de l’influence marketing, fédérer vos abonnés
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Collecter des données clients et/ou du contenu de qualité (avis clients, photographies, création, vidéos, récits)
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Former, motiver et engager vos collaborateurs ou votre réseau de vente en réalisant parallèlement un jeu B2B
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Réaliser un jeu en marque blanche pour l’un de vos clients, si vous recherchez un prestataire spécialiste en développement de jeu-concours pour votre agence.
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Rendre vos stands plus attractifs lors de vos salons professionnels.
Nous sommes là pour vous aider !
Avec plus de 200 campagnes réalisées et 15 ans d’expérience en matière de conception, de design et de développement de site internet de jeu-concours, nous accompagnons toutes entreprises du secteur e-commerce, de la distribution spécialisée, du média, ainsi que les agences de communication dans la mise en place de plans d’action originaux pour leurs clients.
Quelle que soit votre audience (professionnels, particuliers, salariés, dirigeants…) et votre secteur d’activité (automobile, retail, grande distribution, transport, tourisme, restauration, banque ou assurance…), notre agence de jeu marketing vous propose des jeux ludiques, esthétiques et attractifs. Par ailleurs, toutes nos campagnes de jeu marketing sont élaborées sur-mesure dans le respect de votre identité visuelle, de votre stratégie de communication et de vos valeurs.
Découvrez quelques unes de nos réalisations de jeux marketing
L’agence de jeux marketing pour les entreprises, mais aussi pour les agences de communication !
Vous êtes une agence de communication traditionnelle ou digitale et vous désirez lancer un jeu-concours proposant une expérience utilisateur pertinente pour l’un de vos clients ? Notre agence vous accompagne dans la création de jeux-concours sur-mesure. Nous pouvons vous accompagner dans le cadre d’une collaboration transparente afin de vous aider à convaincre vos clients, soit en toute discrétion. Nous nous adaptons à vos règles du jeu !
Même en marque blanche, vos clients bénéficient de leur projet de jeu sur-mesure, d’une mécanique totalement personnalisée, du meilleur de nos conseils, mais avec vos codes graphiques et votre logo agence !
Prenez contact avec nos agences de Bordeaux ou d’Avignon sans plus attendre pour fixer un premier rendez-vous téléphonique et découvrir notre large gamme de concepts de jeux marketing ! A l’issue de notre échange, nous pourrons vous proposer la mise en place d’un projet de jeu-concours en marque blanche – ou de concours marketing – parfaitement adapté à la stratégie digitale, magasin ou omnicanale de votre client.
La création de votre jeu marketing de A à Z :
Après un entretien approfondi avec vos équipes, notre agence identifie vos principaux objectifs en terme de marketing et business, ainsi que votre budget disponible. Ces éléments constituent la base de notre réflexion future autour de la mise en place de votre projet de jeu, sur site internet et/ou en point de vente.
Notre équipe de consultants élabore une ou plusieurs mécaniques de jeu capables de répondre à vos besoins : création d’une expérience web événementielle, collecte de données ou acquisition de clients, qualification, promotion de produits ou de services, animation de vos réseaux sociaux, marketing influence, génération de trafic…Nous vous conseillons également sur la modalité de gain qui stimulera le plus vos futurs participants : tirage au sort ou instant gagnant.
Nous vous présentons différentes recommandations de jeu marketing en détail : thématique, support (site internet, social media ou magasin), conseil sur les dotations, orientation visuelle, structure, contenu, type de jeu (concours photo ou concours créatif, advergame ou gameplay, simple tirage au sort ou instant gagnant, animation type jeu vidéo…), données prospects / clients à collecter, modules d’engagement, viralité.
Une fois le choix de mécanique de jeu effectué, nous rédigeons le cahier des charges de votre campagne. Ce document, à la fois technique et marketing, vous permet de visualiser chaque page de votre jeu. Il en décrit l’architecture, son contenu texte et visuel, ainsi que l’ensemble de ses fonctionnalités front office et back office (sécurité, procédés de collecte de données, viralité, interaction avec les réseaux sociaux, programme d’e-mails, statistiques…).
Après validation du cahier des charges, la production peut débuter. Nos graphistes s’occupent du webdesign de chaque page votre jeu marketing. Création de logotype spécifique à la campagne, élaboration d’identité visuelle, création d’illustrations ou rendu photoréaliste…c’est l’étape de la recherche graphique. Plusieurs orientations visuelles vous sont proposées avant d’être déclinées sur l’ensemble des supports web et mobiles du jeu. Si votre jeu contient un gameplay, nous en réalisons l’ensemble des illustrations, ainsi que les animations en Javascript. Nous mettons aussi à votre service notre expertise éditoriale en matière de jeux.
Une fois la création graphique de l’ensemble des écrans et des e-mails responsive de jeu terminée, l’intégration html puis le développement de votre outil de jeu peuvent débuter. Tous nos jeux en ligne sont webresponsive, et 100% compatibles web et mobile. Nos développeurs et chefs de projets s’assurent de leur parfaite conformité au cahier des charges et de leur ergonomie digitale, dans un objectif constant de performance de votre opération.
Nous vous livrons le jeu pour test avant sa mise en ligne, ainsi qu’un accès à un outil statistiques sécurisé et personnalisé, qui s’actualise en temps réel une fois votre jeu mis en ligne. Ce développement vous permet, entre autres, d’accéder aux données de volume de visiteurs et de participants, et même avoir le détail par source de trafic internet, et par device (mobile, PC, tablette). Vous pouvez ainsi mesurer avec précision l’influence marketing de votre campagne.
Les données collectées pendant la diffusion du jeu – informations personnelles, inscrits au tirage au sort, coordonnées de chaque gagnant – sont stockées sur des serveurs sécurisés. La conformité de votre jeu-concours est démontré par un règlement de jeu validé par un huissier de justice.
Pendant toute la durée de vie de votre campagne de jeu-concours, nous restons en contact avec vous afin d’effectuer des points statistiques réguliers. En fin d’opération, nous pouvons, si vous le désirez, vous remettre un bilan complet contenant chaque page du jeu, les statistiques ainsi qu’une analyse. Nous vous livrons également la base de données des participants des optins collectés dans le format que vous souhaitez.
Pendant toute la durée de vie de votre campagne, nous restons en contact avec vous afin d’effectuer des points statistiques réguliers. En fin d’opération, nous vous remettons un bilan complet et argumenté, ainsi que la base de données collectée dans le format que vous souhaitez.
Hébergement, sécurité et maintenance de votre jeu-concours :
Notre équipe technique vous met en place un site internet avec hébergement sécurisé adapté au nombre de connexions attendues pendant l’opération. Divers systèmes et outils de sécurité sont mis en place sur chacun de nos jeux pour empêcher les attaques ou les tentatives d’intrusions.
Les chefs de projet de nos agences restent présents tout au long de l’opération afin de garantir le bon fonctionnement de l’application de jeu. Ces derniers surveillent également les possibles tentatives de triche sur le site web.
Gestion des participants et des gagnants
Vous n’avez pas le temps de gérer les inscrits à votre jeu marketing ? Sur réseaux sociaux, en digital ou en point de vente physique, nous nous chargeons de répondre, en ligne, aux questions diverses des participants, qu’elles concernent les données collectées, les modalités de jeu, le remboursement ou des réclamations diverses.
Nous sommes également en mesure de contacter chaque gagnant pour l’informer de son gain suite au tirage au sort ou à l’instant gagnant.
Par ailleurs, nous pouvons prendre en charge l’achat et/ou l’expédition des lots aux gagnants si vous avez besoin d’un support sur cet aspect de votre campagne.
Vous souhaitez réaliser un jeu-concours pour votre entreprise, pour l’un de vos clients ou pour l’une de vos marques ?
Génération de trafic, promotion des ventes, collecte de données, médiatisation de gamme de produits ou de services pour être davantage visibles dans les moteurs de recherche…Contactez-nous sans plus attendre pour fixer un premier rendez-vous téléphonique !
A l’issue de celui-ci, nous pourrons vous proposer un projet de jeu exclusif et vous transmettre le budget correspondant.