Le “Cherche et trouve” est un dérivé du jeu britannique “Où est Charlie ?”. Le principe est très simple, le joueur doit trouver plusieurs personnages ou objets dissimulés dans une illustration en un temps limité. Ces items se fondent dans le décor afin de rendre plus difficile leur découverte.
Cette mécanique d’objets cachés, intuitive et stimulante est très appréciée pour le petit défi qu’elle propose.
Très stimulante et engageante, la mécanique de “Cherche et trouve” s’adapte aussi bien dans le scénario d’un jeu concours destiné à des consommateurs B2C qu’à des jeux d’entreprises aussi appelés jeux RH. La mécanique de jeu “Cherche et trouve” peut en effet se décliner dans de nombreuses occasions.
C’est le temps fort qui convient le plus à cette mécanique. Offrez à vos clients une chasse aux œufs en ligne sous forme de jeu-concours, ils devront explorer les moindres recoins d’une illustration de jardin où se cachent de nombreux œufs. Arriveront-ils à tous les trouver avant la fin du compte à rebours ?
La création de jeu-concours “Cherche et trouve” s’adapte également très bien à cette fête de fin d’année. Les participants peuvent par exemple aider le Père Noël à charger sa hotte. Le but du jeu est alors d’explorer son atelier afin d’y retrouver tous les jouets présents sur une liste dans un timing serré. L’heure du départ approche, il faut se dépêcher !
Utilisez notre mécanique d’Objets Cachés pour organiser un challenge au sein de votre entreprise et créer des moments forts en équipe. Qui sera le plus rapide pour découvrir tous les objets cachés et dévérouiller l’accès à une salle secrète révélant la réponse à une énigme ?
Où alors, prenez un moment pour regarder de quelle manière l’agence In-Pact Agency, a su mettre en avant de manière ludique et pédagogique les valeurs de diversité de son entreprise cliente par le biais de superbes illustrations réalisées sur-mesure.
Illustration réalisée par ©Inkie
L’essentiel dans un gameplay du type “Où est Charlie ?” est l’illustration. Elle doit être grande, détaillée et attractive afin d’inviter le participant à l’explorer pour profiter du travail artistique et trouver tous les items. Il est donc recommandé de faire créer un dessin sur mesure par un illustrateur professionnel.
Ensuite, il est nécessaire de bien penser le jeu en termes de gamification. Pour cela, il est nécessaire de récompenser vos participants : par un classement, des badges, des objets virtuels, des bons d’achat, des contenus exclusifs à débloquer ou même des dotations physiques.
A l’Agence Colombo, nous savons que des dotations bien pensées sont la clé d’un jeu réussi. C’est pourquoi nous pouvons vous conseiller sur l’aspect dotations de votre jeu . Nous proposons également de les sourcer pour vous, de prendre contact avec les gagnants et de veiller à l’expédition des lots.
Pour finir, la jouabilité doit être simple et intuitive. Le joueur doit se concentrer uniquement sur les objectifs à atteindre. Notre gameplay de “Cherche et trouve” permet au participant de zoomer et de se déplacer dans l’illustration à l’aide de la souris ou des doigts.
HTML, CSS, JS, Cake PHP
Développement d’un jeu “Cherche et trouve”. Intégration web des pages du jeu, développement du moteur et du gameplay.
Vous avez une grande idée ? Nous vous aidons à la concrétiser !
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