Skip to main content

Exemple de création de supports de communication

7 supports de communication essentiels pour votre entreprise

Lorsqu’il s’agit de faire connaître votre entreprise, ses produits et ses services, de développer votre clientèle et de la tenir informée de vos actualités, la communication joue un rôle crucial. Pour réussir dans un monde concurrentiel, il est essentiel de disposer des supports de communication adaptés en matière marketing.

Ces supports figurent parmi une large palette de possibilités. C’est pourquoi il convient d’effectuer une sélection en fonction de votre activité, de vos souhaits de communication (imprimés, internet, réseaux sociaux, multicanal…)

Voici la liste de 7 supports essentiels que l’agence Colombo conseille à toute entreprise de créer pour réussir son lancement sur le marché et renforcer sa présence sur le long terme.

1. La carte de visite : Outil de networking essentiel, la carte de visite est élaborée sur la base de l’identité visuelle de l’entreprise et d’un bon logo. Equipée un design professionnel et de toutes informations importantes et rassurantes, elle est votre premier message dans vos démarches de réseautage et de prospection.

2. Le flyer : Simple à mettre en place et économique, le flyer est un outil à diffusion massive et facile à déployer de par sa taille modeste. On le produit généralement dans un objectif de communication corporate minimaliste, mais aussi dans le cadre d’opérations de communication promotionnelles (ventes privées, soldes,.) ou bien pour renforcer la communication autour d’événements ponctuels (jeu-concours, salons, lancement de gamme de produits ou de services.) dans des lieux de passage.

3. Le dépliant 3 volets : Courant, peu encombrant et proposant un espace de communication confortable, le dépliant 3 volets n’a plus à démontrer son intérêt dans la communication d’entreprise. Pratique, son format permet de présenter de manière structurée une société, ses valeurs, ses offres, ses différences… Support de prospection imprimé par excellence, le dépliant 3 volets est un support de communication clé pour compléter votre argumentation auprès de vos prospects et faciliter la mémorisation de celle-ci.

4. Le catalogue produit et la fiche produit : Imprimé ou interactif en ligne, le catalogue produit est plébiscité par les magasins et enseignes de vente, tous secteurs d’activités confondus. Destiné à promouvoir les ventes, il permet de valoriser l’ensemble de vos produits et services. Séparée du catalogue produit ou intégré à ce dernier, la fiche produit est, quant à elle, un document axé sur la fourniture de caractéristiques détaillées d’une offre, d’un service ou d’un produit.

5. Le site web et le blog d’entreprise : Support de communication incontournable pour tous secteurs d’activité, le site internet vitrine, blog, e-commerce ou click and collect est la pierre angulaire de toute stratégie de communication. Grâce à lui, vous êtes en mesure d’accueillir l’ensemble de votre public venu de vos supports traditionnels afin de leur transmettre un ensemble d’informations et d’interactions sans limites. Assorti d’un blog, outil puissant pour publier des informations pertinentes et être à la pointe de l’actualité, asseoir votre position d’expert dans votre domaine, à vous les premières places de référencement naturel dans Google.

6. Les e-mails : Faites créer des newsletters de qualité afin d’instaurer entre vos prospects, vos clients et votre marque une relation de proximité. Support de communication digitale adaptable à de multiples objectifs marketing, l’e-mail responsive est assorti de performances facilement mesurables (ouverture, clics, conversions…). La mise en place de programmes e-mailings réalisés sur-mesure s’intègrent à votre stratégie de fidélisation sur le long terme.

7. Kits, bannières média display et réseaux sociaux : Les campagnes display et réseaux sociaux ont pour objectif de booster votre visibilité en ligne, d’accroître le trafic vers votre établissement, et d’attirer de nouveaux prospects. Créer des visuels impactants à partir d’images de haute qualité, des slogans accrocheurs, des animations subtiles et des appels à l’action clairs est l’une des clés du succès de toute campagne de ce type. Chez Agence Colombo, nous créons tous les formats dont vous avez besoin pour votre publicité en ligne, de la simple bannière à l’habillage complet de site.

Essentielles dans la création de supports marketing percutants et efficaces, les agences marketing et communication peuvent faire la différence dans la réussite de vos campagnes de marketing. En choisissant judicieusement votre partenaire de création, vous pouvez maximiser l’impact de vos actions publicitaires.

Vous êtes à la recherche d’une agence de communication globale pour vous accompagner dans la création de vos divers supports de communication papiers ou digitaux ? Contactez-nous sans attendre !

Agence de communication Bordeaux Avignon - logo agence

Prêt à prendre contact ?

Vous avez une grande idée ? Nous vous aidons à la concrétiser !

Horaires

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Agence Colombo

Concepteurs et créateurs de jeux marketing, de sites internet et de supports de communication sur-mesure. Une équipe de seniors passionnés de marketing, design et développement à votre service.

Contact

06 21 90 42 73
06 02 71 11 50
contact@agence-colombo.fr