Agence de création de jeux-concours
10 idées de jeux concours pour Noël
Envie d’un jeu-concours efficace pour Noël ? Avec ou sans obligation d’achat, découvrez notre sélection de jeux sur-mesure capables d’activer et de fidéliser vos clients pendant la période de fêtes !
L’agence marketing spécialiste en création de jeu-concours en ligne, en point de vente et sur supports traditionnels :
Vous désirez organiser un jeu-concours web et/ou physique pour attirer davantage de visiteurs et de clients dans votre enseigne, sur votre site, ou sur vos réseaux sociaux, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous sommes là pour vous aider !
Bénéficiez des conseils d’une équipe experte dans le domaine de la conception et de la création de jeu-concours sur internet, disposant de 15 années d’expérience et ayant mené plus de 200 opérations à succès pour le compte de leaders du e-commerce, de géants de la distribution et de médias, pour des annonceurs, ou pour le compte d’autres agences spécialisées dans les jeux.
Quelle que soit votre audience (professionnels, particuliers, salariés, dirigeants…) et votre secteur d’activité (automobile, vente spécialisée, grande distribution, transport, tourisme, restauration, bancassurance…), nous imaginons pour vous des jeux avec obligation d’achat ou gratuit en ligne, et en points de vente, attractifs et performants. Par ailleurs, toutes nos réalisations de jeu marketing sont élaborées sur-mesure dans le respect de votre identité visuelle, de vos valeurs et dans le but de séduire vos utilisateurs.
Idées de jeux-concours : parcourez nos dernières réalisations
Vous souhaitez réaliser un jeu-concours web, physique ou sur papier pour votre entreprise ?
C’est avec plaisir que nous imaginerons pour vous un jeu-concours sur-mesure ou un concours thématique qui répondront parfaitement à vos besoins.
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Les meilleures solutions de jeu en fonction de l’évènement à célébrer : fête des mères, saint valentin, noël, anniversaire, coupe du monde, jeux olympiques, rentrée…
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L’idée de jeu la plus adaptée à vos envies et à votre cible : quiz, jeu sportif, roue de la fortune, chasse au trésor, escape game, jeu de l’oie, concours photo, grattage…
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La construction des formulaires dédiés à la collecte de data et du jeu dans son ensemble afin d’en optimiser les taux de clics et de participation.
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L’élaboration de la stratégie de dotations et la programmation de la répartition des gains, ainsi que des conseils sur les supports de communication qui vous permettront d’exposer au mieux votre jeu, qu’il s’agisse de votre page Facebook, de votre site web, de votre base e-mail, ou de supports en magasin.
Comment organiser le meilleur jeu-concours ?
Pour lancer un bon jeu-concours, il est essentiel de respecter certaines étapes. Après un entretien approfondi avec vos équipes, nous identifions vos principaux objectifs marketing et business, les utilisateurs à adresser, ainsi que votre budget disponible. Ces éléments constituent la base de notre réflexion future autour de votre outil de jeu-concours.
Notre équipe de consultants élabore une ou plusieurs mécaniques de jeu capables de répondre à vos besoins : collecte de données, qualification, promotion de produits ou de services, animation de vos réseaux sociaux, génération de trafic…Nous vous recommandons également sur la modalité de gain qui stimulera le plus vos futurs participants : tirage au sort ou instant gagnant.
Nous vous présentons nos recommandations de jeu marketing en détail : thématique, support (internet, réseaux sociaux ou physique), conseil sur les dotations, orientation visuelle, structure, contenu, type de jeu (concours photo ou concours créatif, advergame ou gameplay, simple tirage au sort ou instant gagnant…), modules d’engagement, viralité.
Une fois le choix de mécanique de jeu effectué, nous rédigeons le cahier des charges de votre campagne. Ce document, à la fois technique et marketing, vous permet de visualiser chaque page de votre jeu-concours. Il en décrit l’architecture, son contenu texte et visuel, ainsi que l’ensemble de ses fonctionnalités front office et back office (sécurité, procédés de collecte de données, viralité, interaction avec les réseaux sociaux, programme d’e-mails, statistiques…).
Après validation du cahier des charges, la production peut débuter. Nos graphistes s’occupent du webdesign de chaque page votre jeu. Création de logotype spécifique à la campagne, élaboration d’identité visuelle, création d’illustrations ou rendu photoréaliste…c’est l’étape de la recherche graphique. Plusieurs orientations visuelles vous sont proposées avant d’être déclinées sur l’ensemble des supports web et mobiles du jeu. Si votre jeu contient un gameplay, nous en réalisons l’ensemble des illustrations, ainsi que les animations en Javascript. Nous mettons aussi à votre service notre expertise éditoriale en matière de jeux.
Une fois la création graphique de l’ensemble des écrans et des e-mails de jeu terminée, l’intégration html puis le développement de votre outil de jeu peuvent débuter. Tous nos jeux en ligne sont webresponsive, et 100% compatibles web et mobile. Nos développeurs et chefs de projets s’assurent de leur parfaite conformité au cahier des charges et de leur ergonomie vis à vis des utilisateurs, dans un objectif constant de performance de votre opération.
Nous vous livrons le jeu-concours pour test avant sa mise en ligne, ainsi qu’un accès à un outil statistiques sécurisé et personnalisé, qui s’actualise en temps réel une fois votre jeu mis en ligne. Vous pouvez, entre autres, accéder aux données de volume de visiteurs et de participants, et même avoir le détail par source de trafic internet, et par device (mobile, PC, tablette).
Les données utilisateurs collectées pendant la diffusion du jeu – informations personnelles, inscrits au tirage au sort, coordonnées de chaque gagnant – sont stockées sur des serveurs sécurisés.
Pendant toute la durée de vie de votre campagne de jeu-concours, nous restons en contact avec vous afin d’effectuer des points statistiques réguliers. En fin d’opération, nous pouvons, si vous le désirez, vous remettre un bilan complet contenant chaque page du jeu, les statistiques ainsi qu’une analyse. Nous vous livrons également la base de données des participants des optins collectés dans le format que vous souhaitez.
Hébergement, sécurité et maintenance de votre jeu-concours :
Notre équipe technique vous met en place une plateforme en ligne doté d’un hébergement sécurisé et dédié à votre jeu marketing uniquement. Notre hébergement est adapté au nombre de connexions attendues pendant l’opération. Divers systèmes et outils de sécurité sont mis en place sur chacun de nos jeux pour empêcher les attaques ou les tentatives d’intrusions.
Notre équipe reste présente tout au long de l’opération afin de garantir le bon fonctionnement de l’application de jeu. Elle surveille également les possibles tentatives de triche.
Gestion des participants et des gagnants
Vous n’avez pas le temps de gérer les inscrits à votre jeu ? Sur réseaux sociaux, en digital ou en point de vente physique, nous nous chargeons de répondre, en ligne, aux questions diverses des participants, qu’elles concernent les modalités de jeu, le remboursement ou des réclamations diverses.
Nous sommes également en mesure de contacter chaque gagnant pour l’informer de son gain suite au tirage au sort ou à l’instant gagnant.
Par ailleurs, nous pouvons prendre en charge l’achat et/ou l’expédition des lots aux gagnants si vous avez besoin d’un support sur cet aspect de votre campagne.
Vous souhaitez réaliser un jeu-concours pour votre société ?
Dans ce cas, contactez-nous sans plus attendre pour fixer un premier rendez-vous téléphonique !
A l’issue de celui-ci, nous pourrons établir une recommandation chiffrée.