Création d’un site de communication marque employeur
Pourquoi créer un site de communication marque employeur ?
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Promouvoir l’image de marque du groupe
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Transmettre avec efficacité son histoire, ses valeurs, son ambiance
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Proposer des offres d’emploi détaillées et régulièrement actualisées en ligne
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Séduire et recruter les meilleurs talents du marché
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Rendre les menus des restaurants accessibles en ligne
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Réaliser des ventes en click and collect, à emporter ou en livraison
Au cœur du projet, la stratégie marketing RH
Le projet initial du Groupe Peppone, situé à Bordeaux, était de se doter d’un site web sur-mesure. Le but : disposer d’un site internet unique, et à l’image des restaurants de l’entreprise. L’objectif prioritaire était de promouvoir son identité employeur et sa proposition de valeur en tant que marque employeur. Par ailleurs, le site web devait faire office de site de vente.
Comment créer un bon site de comm marque employeur ?
Pour toutes entreprises, une bonne stratégie marque employeur repose sur son potentiel d’attractivité. En effet, pour attirer le plus grand nombre de profils de candidats aux talents divers et optimiser leurs processus de recrutement, les entreprises ont tout intérêt à soigner leurs identités. Ceci passe par une bonne correspondance interne et externe. Soigner sa marque employeur relève d’une véritable stratégie RH interne comme externe pour les marques afin d’attirer et de retenir les meilleurs candidats et talents. Agir en ce sens optimise le travail des chargés de recrutement, et la gestion des ressources humaines. En effet, cela permet aux collaborateurs et futurs collaborateurs de faire connaissance avec l’aventure et l’expérience professionnelles qui leur sont proposées.
Pour travailler sa marque employeur ainsi que sa stratégie marketing RH, le Groupe Peppone s’est doté d’un site riche, bâti sur une identité de marque forte reflétant l’ambiance générale des restaurants du Groupe. Le design du site est particulièrement soigné, et repose sur le respect de la charte existante. De plus, la personnalité et les signes distinctifs de l’enseigne y sont représentés (couleurs, typographie, illustrations, photographies).
Volontairement, tout internaute ou futur collaborateur peut s’y sentir « comme à la maison ». Cette volonté se retrouve dans l’histoire, le savoir-faire et les valeurs de l’entreprise transmises dans chaque page du site web.
Un site de recrutement en ligne
Afin de renforcer la communication marque employeur de l’entreprise, il est recommandé de prévoir un bon système de recrutement en ligne.
Bien communiquer sur les offres à pourvoir s’effectue en soignant son image d’employeur auprès des candidats.
Cette communication repose sur la fraicheur des offres d’emploi, leur descriptif, les valeurs de l’organisation, les avantages sociaux proposés aux candidats et l’environnement de travail.
Ici, nous avons opté pour un plugin “Jobs for WordPress” que nous avons totalement customisé afin de le mettre aux couleurs de l’entreprise.
Cette extension permet d’afficher les offres d’emploi créées directement par les responsables de chaque établissement du groupe. Un tri suivant le type de poste et un champ de recherche permettent de trouver plus facilement l’emploi recherché.
L’administration de ce module est aisée, et peut s’effectuer en toute autonomie par le service des ressources humaines d’une entreprise.
Grace à nos formations à l’outil WordPress, tout néophyte peut prendre en main le contenu de son site internet et comprendre la philosophie du CMS WordPress avec aisance.
L’astuce en plus : la vidéo au service de la marque employeur
Pour recruter les meilleurs talents dans son entreprise, tous les moyens sont bons ! La vidéo sur site, ou sur les réseaux sociaux donne un aspect plus humain et innovant à l’entreprise. Faire témoigner collaborateurs, managers et dirigeants permet d’attirer plus facilement de futurs employés. A travers une vidéo, c’est l’authenticité, l’émotion et le dynamisme de l’entreprise qui s’exprime, en particulier dans les vidéos très virales “à la Brut ou Loopsider” qui racontent une histoire ou la culture de l’organisation. Forte de son efficacité en terme d’audience et de notoriété, facile à réaliser grâce aux smartphones, la vidéo sociale a de beaux jours devant elle.
…Mais aussi un site de vente click and collect !
Afin de continuer à satisfaire sa clientèle pendant la crise sanitaire, Peppone a souhaité équiper son site de marque d’une fonctionnalité de click and collect. Son site corporate est donc également un site e-commerce.
Un onglet de navigation “nos cartes” a été ajouté au menu du site web de l’établissement. Dans l’onglet de navigation « nos cartes », tout visiteur peut parcourir le menu proposé, et passer sa commande ensuite en click and collect.
Bien sûr, pour le confort maximal des visiteurs du site, tous les éléments du site sont optimisés pour le mobile (responsive).
Grâce au système de click and collect, l’internaute commande en ligne et choisit son mode de livraison : retrait sur place ou livraison à domicile. Comme dans le cas de ce client, notre équipe technique est en mesure d’intégrer votre solution de logiciel de caisse à votre site. Ainsi, vous contrôlez et centralisez efficacement vos commandes que ce soit sur place, à emporter ou en click and collect.
Ici, nous avons effectué la liaison entre une plateforme appelée Zelty et le site web à la fois en terme technique, mais également en terme d’identité visuelle. En effet, nous avons réécrit les règles CSS et ajouté des icônes tirées de la charte graphique de la marque.
Direction artistique et design graphique : agence web de Bordeaux. Conseil et coordination du projet : agence web de Bordeaux. Intégration du site web vitrine et e-commerce sous WordPress : agence web d’Avignon.
Vous recherchez une agence web pour votre projet de site internet de comm marque employeur ?
L’Agence Colombo réalise des sites web professionnels, sur-mesure et performants.
Pour tout projet, contactez-nous par téléphone ou à l’aide de ce formulaire, et nous reviendrons vers vous sous 48h.
Logiciels et technologies utilisées
Photoshop, WordPress, Zelty, Jobs for WordPress, Restaurant Menu
Prestations réalisées
Création d’une identité visuelle et design graphique d’un site vitrine WordPress. Gestion de l’hébergement du site internet, et intégration des écrans du site WordPress (home page, groupe, la marque, les cartes du restaurant, recrutement). Sélection, installation et configuration de tous les plugins nécessaires au bon fonctionnement du site et intégration de la solution Zelty.
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