Réalisation de jeu marketing

Exemple de jeu marketing viral réalisé pour Toys ‘R’Us et Lego en co-branding, dans le cadre de la sortie du film « La Grande Aventure Lego ».

  • L’objectif, pour notre agence de jeu marketing, était d’organiser un jeu concours en ligne ludique, capable de séduire les clients des deux géants du jouet sur tous les canaux de promotion (web, mobile, réseaux sociaux…)

  • Afin de répondre efficacement à la stratégie marketing des deux annonceurs, et de créer une campagne capable d’enregistrer le meilleur taux de participation possible, nos équipes ont conçu un advergame immersif décliné de l’identité visuelle du film “La Grande Aventure Lego”, sur le principe du célèbre jeu de société « Qui est-ce ? ».

  • Nous avons donc créé une mécanique de jeu concours favorisant l’engagement du public et le partage sur les réseaux sociaux par le biais d’un quiz très interactif. Le fait de challenger la communauté de participants sur chaque page du concours, en leur permettant de partager le jeu sur Facebook, entre autres, a largement contribué à la promotion de la campagne.

réalisation de site web responsive
Home page de jeu concours en ligne

Mise en place de jeux-concours : la règle d’or

Pour réussir son jeu marketing ou son concours, il est essentiel de réaliser une campagne sur-mesure et chaque étape de création doit être soignée.

La règle est simple : tout jeu-concours constitue un excellent levier marketing à condition que sa mécanique soit pensée pour répondre précisément à des objectifs marketing préalablement définis, qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs.

Que ce soit pour promouvoir vos produits, vos services, vos valeurs dans un cadre événementiel, pour collecter des données, ou bien du contenu, c’est en plaçant vos besoins au cœur de votre campagne de jeu concours que vous obtiendrez satisfaction.

Un jeu marketing, comme toute autre campagne de communication, a besoin d’être associé à un plan de diffusion pour développer tout son potentiel. Social media, vidéo, web, newsletter, bannières, PLV...tout est permis, et même conseillé !

La création du jeu, étape par  étape

Après validation du cahier des charges de la campagne, le travail de création graphique a pu débuter. Nous avons réalisé le design de l’ensemble des écrans du site du jeu concours, ses bannières et ses e-mails (mail de tirage au sort, mail d’invitation, mail de lancement). En tant qu’agence spécialisée dans les jeux marketing sur-mesure, nous proposons des graphismes libres de toute contrainte technique. Ainsi, votre identité visuelle est parfaitement respectée et nos jeux bénéficient d’animations exclusives cohérentes avec votre image de marque.

Après le graphisme, nous soignons l’intégration responsive et le développement de nos jeux concours. Chacune de nos réalisations propose une expérience optimale et personnalisée aux participants sur PC, tablettes et mobiles, que ce soit pour des jeux à instant gagnant ou des jeux à tirage au sort.

Que votre jeu soit avec obligation d’achat ou sans obligation d’achat, 100% web, magasin ou omnicanal, nous prenons en charge l’aspect légal de votre jeu marketing (gestion du règlement du jeu-concours, tirage au sort des gagnants et dépôt chez huissier).

Enfin, notre prestation comprend également la mise à disposition d’une interface statistiques dont le contenu des données est paramétré exclusivement en fonction de votre mécanique de jeu concours et de vos besoins. 

Concours photo Sophie la girafe upload photo tablette

Direction artistique et design graphique du jeu concours : agence web de Bordeaux. Conseil et coordination du projet : agence web de Bordeaux. Intégration du site : agence web d’Avignon.

Vous avez un projet de jeu marketing et vous recherchez votre agence web ?  Nous imaginons et développons des jeux-concours exclusifs et performants.
Pour tout projet, contactez-nous par téléphone ou à l’aide de notre formulaire.

Logiciels et technologies utilisées

Photoshop, Illustrator, PHP, HTML/CSS, JS

Prestations réalisées

Création de site web responsive design, gestion de projet, direction artistique, création de la charte graphique, création d’illustrations, intégration html, suivi des performances, analyse et bilan statistique, gestion du règlement, tirage au sort, dépôt chez huissier.

Partagez ce projet sur vos réseaux sociaux !

Logo Agence Web Colombo - fond blanc petit

Prêt à prendre contact ?

Vous avez une grande idée ? Nous vous aidons à la concrétiser !
Rencontrons-nous sur Bordeaux ou Avignon.

Agence Colombo

Agence de communication multicanale à taille humaine :  Bordeaux, Marseille, Montpellier et Avignon.

Digital

Intégration webresponsive
Production de contenus
Ergonomie
Emailings et newsletters
Bannières display web et mobile
Médias réseaux sociaux