Créez votre jeu calendrier de l’avent digital unique
Vous cherchez un dispositif en ligne remarquable afin engager d’engager votre audience et de booster les ventes de votre entreprise au mois de décembre ?
Découvrez comment Colombo, agence spécialiste en création de jeux-concours sur-mesure, peut garantir une expérience numérique captivante à vos clients avec ses jeux de calendrier de l’avent digitaux.
Le calendrier de l’avent : de ses origines à son usage marketing
Le calendrier de l’avent est une tradition populaire destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël dont l’origine remonte au XIXe siècle. Depuis de nombreuses années, de nombreuses marques s’emparent avec succès de ce concept marketing, quel que soit leur secteur d’activité (chocolat, cosmétiques, bières, jouets, et même le secteur automobile !).
Autrefois réalisé sur papier, le calendrier de l’avent est aujourd’hui largement digitalisé par les entreprises, qui n’hésitent pas à le considérer comme un temps fort de leur stratégie commerciale. Ainsi, dans sa version web, le calendrier de l’avent prend souvent des aspects et des design audacieux, et révèle une grande diversité de surprises pour aider le public à replonger en enfance.
Développé sous forme de jeu-concours en ligne, le calendrier de l’avent apparait comme un puissant outil d’activation et de fidélisation, capable de lancer et de soutenir vos ventes en période de Noël. Colombo vous explique pourquoi et comment réaliser un jeu “calendrier de l’avent digital” à succès.
Pourquoi créer un jeu-concours Calendrier de l’Avent ?
Les avantages d’un jeu-concours réalisé sous forme de calendrier de l’avent digital sont nombreux. Ci-après ses principaux atouts :
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Acquisition de leads : comme tout jeu-concours, vous pouvez collecter de nombreuses données fiables et actuelles grâce à un formulaire d’inscription réalisé exclusivement pour les besoins de votre entreprise.
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Engagement accru : la stratégie basée sur 1 jour = 1 surprise, caractéristique du calendrier de l’avent numérique, permet à votre entreprise d’augmenter sa visibilité de manière significative pendant une longue période. Vous interagissez de manière quotidienne avec votre audience.
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Augmentation des ventes : à la différence des calendriers traditionnels, la version digitale permet de faire gagner aux participants de nombreux cadeaux : produits gratuits, code de réduction, bon d’achat, conseil, service offert ou échantillon. ncitez les participants à passer à l’acte d’achat. Autant d’occasions d’inciter les participants à passer à l’acte d’achat.
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Souvenir d’une expérience mémorable : un calendrier de l’avent à succès résulte toujours d’un design séduisant, d’un scénario intuitif, de dotations attractives et d’une médiatisation bien orchestrée.
Créez un jeu-concours calendrier de l’avent inoubliable avec Colombo
Vous avez pour objectif d’attirer et de fidéliser votre audience au moment de noël ? Bénéficiez de notre expertise en gamification et en design interactif et osez lancer un projet de calendrier de l’avent en ligne sans précédent ! Les équipes de l’agence Colombo mobilisent leur savoir-faire pour créer pour chaque entreprise des calendriers de l’avent en ligne uniques, issus d’une profonde réflexion marketing. Découvrez les principaux aspects stratégiques et opérationnels de notre accompagnement :
La détermination des lots
Dans toute opération de jeu-concours, les récompenses sont un moteur puissant de participation. Dans le cas du calendrier de l’avent, l’engagement du public repose sur le principe essentiel de récompenses quotidiennes. Chez Colombo, nous vous conseillons sur la construction de votre pyramide de dotations afin que votre opération soit un succès. Qu’il s’agisse de dotations matérielles ou dématérialisées, d’instant gagnant ou de tirage au sort, nous pouver sourcer les cadeaux pour vous et vous aider à définir le volume à prévoir en fonction de votre public cible et de votre budget. Petits cadeaux, réductions, produits gratuits, lots high tech, paniers garnis, gros lots : tout est possible !
Le développement de votre calendrier de l’avent digital
Chez Colombo, chacun de nos développements de jeux sur-mesure est écrit pour que le format final soit 100% adapté à vos besoins.
Nous réalisons des design attrayants, des scénarii intuitifs et des programmations de distribution des récompenses ultra personnalisées. Nous profitons de la promesse digitale du tout est possible en terme graphique et fonctionnel : calendrier réalisé sur fond de sapin de noël, de montagne, de votre point de vente, de votre mascotte de marque ou sur votre logo ! ….Avec nous, vous pouvez rêver de mini-jeux interactifs derrière chaque case (puzzle, memory, grattage, jeu de sport etc.) de quiz personnalisé, de simples tirages au sort ou d’instants gagnants. Nous n’hésitons pas à faire preuve d’originalité afin de faire pétiller vos yeux et ceux de vos clients !
La promotion de votre jeu-concours
Même si les jeux marketing sont de puissants outils capables d’aider toute entreprise à soutenir ses actions en faveur d’une grande variété d’objectifs, ils demeurent comme tout outil publicitaire des tunnels de conversion exigeant une médiatisation efficace pour en récolter tous les bénéfices. Chez Colombo, nous conseillons chaque entreprise organisatrice d’un jeu sur les meilleures pratiques en fonction de son audience et de ses canaux de communication disponibles. Nous vous aidons également à sélectionner les tactiques de médiatisation les plus judicieuses parmi de nombreuses possibilités telles que :
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Les réseaux sociaux : Création de posts attrayants, de stories ou de vidéos interactives
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Les Emails marketing : Envoi de newsletters de lancement du concours, envoi de relance…
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Votre site internet : home page, bannières, confirmations de commandes, fiches produits
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La publicité en ligne : Utilisation d’annonces ciblées sur Facebook, Instagram, Google Ads, etc.
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La publicité imprimée : affiches, flyers, stickers et PLV avec QR codes
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Les partenariats : Collaboration avec des influenceurs ou d’autres marques pour élargir votre portée.
La gestion des participants
Le marketing relationnel de jeu-concours est très important. Il impacte directement l’image que l’audience d’un jeu-concours a de l’entreprise organisatrice à l’issue de ce dernier.
Notre agence digitale gère la création, l’intégration responsive et l’envoi des e-mailings personnalisés de confirmation de gain à destination de chacun de vos gagnants, au tirage au sort, par délibération ou aux instants gagnants. Les éventuelles questions posées par les participants au cours des jeux-concours réalisés par nos soins reçoivent une réponse dans les meilleurs délais. Dans le cas des jeux avec obligation d’achat exigeant le téléchargement de facture d’achat ou de ticket de caisse, nous nous chargeons du contrôle de conformité.
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