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Les conseils d’une Agence de communication pour la création de vos jeux concours sur Facebook

Avoir une communauté solide et active sur les réseaux sociaux est un atout pour les entreprises, les marques et les vendeurs. En particulier sur Facebook qui est l’un des réseaux sociaux les plus fréquentés par les internautes à ce jour. Pour engager les utilisateurs et faire connaître votre entreprise, organiser un jeu concours sur Facebook est un excellent moyen. Découvrez dans cet article, les bonnes réponses aux questions que vous vous posez sur la création de jeux concours Facebook.

Pourquoi organiser un jeu-concours sur Facebook et se lancer dans la création de jeux de visuels sur les réseaux sociaux ?

L’organisation d’un jeu concours permet de promouvoir votre page Facebook, votre site web, vos produits ou services et votre image de marque. Permettant ainsi de fidéliser ses clients mais aussi d’acquérir de nouveaux clients sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’entreprises s’y sont lancées ces dernières années, et elles affirment que c’est bien efficace.

Mais quelles sont les raisons de créer des jeux-concours sur Facebook alors ? Pour clarifier vos idées, voici une liste non exhaustive des objectifs atteints grâce à l’organisation de concours Facebook :

  • Agrandir votre communauté en ligne ;

  • Augmenter le taux d’engagement ;

  • Fidéliser vos clients et montrer votre expertise ;

  • Augmenter la vente de vos produits ou services ;

  • Amasser des profils en affinité avec votre entreprise ou votre marque ;

  • Obtenir des partenariats ou des contacts parmi votre communauté ;

Le succès de Facebook est incessant, les internautes actifs sur ce réseau s’élèvent à 3 milliards par mois.

Quel type de jeux concours réaliser sur Facebook pour accumuler des “like” et des “partage” afin de booster votre visibilité ?

Pour faire connaître votre page Facebook, vous pouvez organiser différents types de jeu concours Facebook :

Comment faire un tirage au sort sur une page Facebook ?

Le tirage au sort est un jeu-concours très connu sur Facebook, et c’est très facile à organiser. Vous pouvez inciter les participants à liker, à commenter ou à partager votre publication. C’est donc parmi les commentaires que vous piochez le ou les heureux gagnants au hasard.

Comment créer un jeu concours sur Facebook ? Organiser un quizz

Le quizz est un format de jeu-concours assez simple. Vous posez une question et les participants répondront dans leurs commentaires. Après, vous piochez encore une fois un gagnant au hasard, avec une bonne réponse.

Comment proposer un jeu concours sur Facebook ? Organiser un concours photo

Un concours photo est un type de publication qui met en avant la créativité visuelle des internautes. Le principe de ce jeu concours Facebook est simple : vous posez un thème (avec une photo exemple) et demandez aux participants de prendre une photo autour de ce thème et dans le contexte donné. Ensuite, vous choisirez le ou les vainqueurs par vote du public ou par un jury. De nombreuses entreprises réalisent néanmoins leurs concours photo, vidéo ou éditorial sur des sites de jeux dédiés, qui interagissent en termes de communication avec leur page Facebook. Réaliser un concours sur un site web dédié permet de maximiser son ergonomie, et lui garantit une visibilité multicanale efficace et pouvant aller jusqu’à 1 an.

Quelle récompense proposer aux participants et à quel moment organiser son jeu concours Facebook ?

Le lot à remporter ne doit pas appartenir à une autre marque ou entreprise. Offrez un lot de récompense issue de votre boutique afin de promouvoir encore vos produits ou services. L’objectif du lot à remporter c’est de dévoiler votre marque à votre public cible.

Pour satisfaire le gagnant, vous pouvez aussi lui offrir un bon d’achat à valoir sur votre site e-commerce. Ainsi, il aura un aperçu de tous les articles que vous proposez et pourrait devenir un client s’il est satisfait.

Il n’existe pas de mois ou de période idéale pour organiser des jeux concours. Cependant, il est toujours préférable mieux d’en faire à l’approche des fêtes, ce que l’on appelle également les “marronniers” : Noël, Pâques, Fêtes des mères, fêtes des pères, nouvel an, etc.

Comment promouvoir son jeu concours ? N’oubliez pas la réglementation des annonces et promotions sur les pages Facebook

Enfin, veillez à bien lire les conditions de publication et de promotions sur Facebook. Effectivement, les pages Facebook suivent des règles, et vous devez donc les respecter. La création des jeux concours sur Facebook est certes une action marketing efficace et à faible tarif. N’oubliez pas, cependant, au moment d’imaginer votre jeu-concours,  que tout jeu doit être régi par des règles.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui considérés comme des supports de communication essentiels pour atteindre des objectifs marketing. Les jeux concours sur Facebook doivent contenir un appel à l’action et doivent être boostés pour apparaître constamment sur le fil d’actualité. A la fin de chaque jeu concours, n’hésitez pas à parler de votre prochain jeu concours qu’il se déroule sur votre site web vitrine ou marchand, en magasin…ou à présenter un nouveau produit, ou une offre spéciale.

Vous souhaitez un jeu-concours sur Facebook et vous avez besoin d’aide ? Nous sommes spécialisés dans la réalisation de  jeu-concours. Élaboration de la mécanique, écriture de contenu, graphisme, gestion des données, gestion des gagnants et des cadeaux, tirage au sort, supports clients en cas de question sur l’utilisation du jeu… Contactez notre agence de création de jeu marketing au 06 21 90 42 73 ou bien à l’aide de notre formulaire en ligne.

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