Création de jeux-concours avec obligation d’achat
Vous avez pour projet de réaliser un jeu avec obligation d’achat pour remercier vos fidèles clients ou pour soutenir vos ventes ponctuellement dans l’année ? Nous sommes l’agence qu’il vous faut.
Dotés d’une forte expérience en matière de création de jeux-concours avec obligation d’achat, nos experts conçoivent des jeux sur-mesure afin de répondre avec efficacité aux besoins de communication de tous types d’entreprises et augmenter leurs performances commerciales et marketing.
Notre agence vous accompagne pas à pas sur l’ensemble de vos besoins : élaboration du concept de jeu, écriture des contenus, stratégie de dotations, règlement de jeu, parcours utilisateur, développement informatique, design graphique et sécurité des données.
Comment faire un bon jeu-concours avec obligation d’achat ?
Un scénario de jeu soigneusement étudié
Il convient en premier lieu de définir les objectifs, puis les étapes essentielles du parcours utilisateur : acquisition, collecte de données, qualification, conversion, fidélisation, etc. Vos objectifs marketing et commerciaux, ainsi que le lien que vous entretenez avec vos clients doivent se trouver au cœur du processus de réflexion portant sur le jeu. Ainsi, vous favoriserez la réussite de votre jeu-concours avec obligation d’achat.
Notre agence est convaincue que tout jeu-concours s’imagine avant tout en fonction des besoins de chaque entreprise.
Une expérience originale et ludique
La gamification joue un rôle essentiel dans le succès de votre opération marketing de jeu. En effet, une mécanique ludique stimule l’adhésion et l’engagement du public que vous ciblez. Une dotation adéquate motivera votre cible à entrer dans le jeu.
De plus, une expérience inclusive permet à toute marque ou enseigne organisatrice de se distinguer de la concurrence en augmentant son capital sympathie et en tissant des liens plus forts avec son public.
Nous développons des jeux-marketing sur mesure pour chacune des entreprises que nous accompagnons. Que vous souhaitiez un ticket à gratter, une roue de la fortune, un jackpot, un memory, un quiz ou un jeu plus expérientiel tel que l’escape game ou le jeu de déduction, votre jeu-concours sera toujours unique.
Une pyramide de dotations attractive
Le choix des dotations est un facteur essentiel dans la réussite de votre opération. Les lots mis en jeu, la manière de les allouer – au tirage au sort ou par un système d’instant gagnant – et leur diversité doivent séduire votre cible et promettre une certaine probabilité de gain. Le succès d’un jeu marketing dépend de l’équilibre entre quantité et qualité des dotations. C’est pourquoi la définition de la cible adressée par votre opération de jeu est une étape préalable à toute conception de jeu marketing, qu’il s’agisse d’un jeu en ligne ou d’un jeu multicanal.
En amont de chaque projet, nous conseillons chacune des entreprises consultantes sur le choix des dotations en fonction du type de jeu et de la typologie des joueurs, dans le but d’augmenter les taux de participation.
Le contrôle des preuves d’achat
Lors d’un jeu avec obligation d’achat, il est important d’avoir un regard sur la conformité des preuves d’achat fournies par les participants. Naturellement, les points de contrôle sont définis spécifiquement en fonction de chaque opération de jeu-concours. Comme pour toute opération promotionnelle ou d’activation commerciale, des critères tels que les codes de participation uniques, la date, le montant et le lieu d’achat sont simples à vérifier, mais les éventuelles tentatives de triche le sont moins.
Chez Colombo, en plus de développer des outils automatiques stricts pour le contrôle des éléments déclaratifs saisis par les participants, nous effectuons une vérification humaine des documents téléchargés par les joueurs pendant l’opération de jeu-concours (factures, tickets de caisse, bons de commande) afin de vous garantir la conformité des participations à votre jeu. Nous créons des e-mails responsive ultra personnalisés, et nous les expédions à chacun des joueurs de la campagne en temps réel.
Hébergement haute performance et stockage sécurisé
Une opération de jeu digitale destinée à stocker des données sensibles doit être hébergée sur un serveur capable d’accepter sans difficulté des pics de connexion. Chez Colombo, nous options pour une infrastructure dédiée à votre campagne et à haute performance qui vous assure une disponibilité proche de 100% et préserve de tout ralentissement quelle que soit la phase de jeu. Nous choisissons de dimensionner nos serveurs afin que leur capacité de stockage puisse accueillir et héberger le volume et le format de preuves d’achats attendus pendant toute la durée de l’opération.
Une assistance aux joueurs au quotidien
Lors d’une opération d’animation nécessitant un “sacrifice financier” de la part du consommateur, ce qui est le cas du jeu avec obligation d’achat, il se peut que certains participants se manifestent pour demander des informations ou pour se rassurer. Ce comportement est tout à fait naturel et témoigne de l’engagement du consommateur et de son souci de vérifier qu’il est bien enregistré parmi les potentiels gagnants. Chez Colombo, nous assurons le support aux joueurs et répondons à chacune de leur question sur une adresse e-mail dédiée.
Le respect de la réglementation
En France, les jeux concours avec obligation d’achat sont autorisés depuis le 17 mai 2011 (date de la modification de l’article L121-37 du Code de la Consommation) mais ils sont également soumis à certaines conditions, en particulier en terme de loyauté et de droits vis-à-vis du participant.
C’est dans cette optique que nous vous accompagnons dans la gestion des aspects réglementaires de votre jeu, en collaboration avec un huissier de justice.
Colombo, le partenaire pour vos jeux concours avec obligation d’achat
Notre agence réalise tous types de jeux avec obligation d’achat quels que soient les canaux de participation disponibles. Nous faisons jouer vos clients de vos points de vente à votre site web à l’aide de QR codes, et imaginons des expériences digitales dynamiques et agréables pour votre audience.
Nous mettons en place des parcours diversifiés et incitatifs qui reflètent votre identité, que vous soyez un magasin spécialisé, une enseigne de grande distribution, un artisan, un restaurant, une station service, un drive, une marque de grande consommation…
Profitez de notre expérience marketing pour organiser avec succès votre jeu-concours avec obligation d’achat.
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Construisons ensemble le projet qui répond parfaitement à vos besoins.