Comment trouver son identité visuelle ?

Pour une société, l’identité visuelle revêt une importance capitale pour se distinguer dans un monde ultra concurrentiel et de plus en plus connecté.

Afin d’aider votre entreprise à se définir une véritable identité pour être reconnue sur la toile, les réseaux sociaux et ailleurs, il est important de réaliser certaines actions indispensables. Découvrez ici quelques-unes des plus déterminantes.

Identifier le logo qui correspond au mieux à l’ADN de sa société

Le logo fait partie des principales caractéristiques de votre identité. Cela peut être un logo simple de type monogramme mettant en valeur le nom de votre structure en adoptant une police de caractères agréable et raffinée, ou une forme plus complexe, comme un logo abstrait, un symbole, une mascotte ou un pictogramme, qui jouent sur la signification du nom de votre entreprise avec quelques subtilités artistiques choisies habilement. En fonction de votre budget et de ce que vous souhaitez véhiculer sur Internet, les flyers et autres canaux ou supports de communication, l’agence Colombo peut vous définir un logo de qualité, professionnelle et unique pour vous permettre d’être identifié auprès de vos clients et de vos prospects.

Dans la mesure où votre entreprise communique sur différents supports pour gagner de nouvelles parts de marché, l’agence Colombo se chargera de vous créer différentes variantes afin que ce logo soit très adaptable et optimisé sur support papier et au format numérique. La résolution adéquate sera bien entendue définie en fonction du canal de communication.

trouver son identité visuelle - logo

Choisir les couleurs et la charte graphique

Les couleurs sont également importantes pour vous permettre d’être reconnu quel que soit le support de communication. Vous pouvez rester sur une seule couleur avec différentes teintes ou dégradés, ou opter pour plusieurs couleurs en fonction des valeurs de votre entreprise, de votre secteur d’activité, de votre cible, et des produits ou services que vous mettez en avant. L’agence Colombo utilise la norme Pantone pour définir les couleurs qui vous correspondent ou la quadrichromie en fonction du support choisi. Couleurs vives, couleurs traditionnelles, il n’y a pas de règle en matière d’identité visuelle. L’essentiel est d’être visible, lisible et bien représenté.

L’agence Colombo peut également vous permettre de faciliter la construction ou la refonte de votre site Internet en vous proposant une charte graphique claire, moderne et épurée, favorisant ainsi la lecture et la recherche d’informations. Des ateliers de co-élaboration de cette charte graphique sont ainsi planifiés avec les équipes de l’agence afin qu’une véritable synergie ressorte de ce travail collaboratif.

trouver son identité visuelle - slogan

Les autres aspects essentiels pour définir son identité visuelle

Pour que votre entreprise puisse ressortir rapidement du lot et avoir une visibilité acceptable, il est important de définir un slogan qui soit facilement identifiable et qui peut, au travers de mots clés choisis, vous permettre de positionner votre site parmi les premiers résultats de recherche. Dans le cadre de ses services, l’agence Colombo vous aide à construire ce slogan qui doit obéir à quelques règles strictes. Par exemple, il ne doit pas dépasser quelques mots pour que celui-ci puisse être mémorisé facilement par vos clients et prospects. Ce slogan peut faire partie, ou non, de votre logo.

Enfin, l’agence Colombo vous propose son savoir-faire et son expertise pour vous donner l’occasion de vous démarquer avec des assets bien pensés et en adéquation avec les valeurs de votre entreprise.

Contactez-nous pour un devis web ou print.

L’agence Colombo est une agence de communication 360° qui vous accompagne dans la conception et la réalisation de tous vos supports de communication digitaux et imprimés.

Pour tout besoin en communication, contactez-nous !
Agence de communication Bordeaux : 06 21 90 42 73 – laetitia@agence-colombo.fr
Agence de communication Avignon : 06 02 71 11 50 – alexis@agence-colombo.fr

Choisir son thème WordPress - logo agence

Prêt à prendre contact ?

Vous avez une grande idée ? Nous vous aidons à la concrétiser !
Rencontrons-nous sur Bordeaux ou Avignon.

Agence Colombo

Agence de communication multicanale à taille humaine :  Bordeaux, Marseille, Montpellier et Avignon.

Digital

Intégration webresponsive
Production de contenus
Ergonomie
Emailings et newsletters
Bannières display web et mobile
Médias réseaux sociaux