Skip to main content

Agence de jeu concours multicanal

Pourquoi organiser un jeu-concours multicanal ?

Qu’est-ce que le multicanal ?

Le multicanal désigne toute stratégie marketing s’appuyant sur plusieurs canaux de diffusion, qu’il s’agisse de canal  physique ou virtuel – afin de multiplier les points de contact avec le public. Pour les entreprises dont l’activité est liée à des canaux de vente physiques – marques de grande distribution, magasins spécialisés, pharmacies, restaurants par exemple –  le multicanal est une opportunité de croissance évidente. Avec l’évolution des technologies du digital, toutes les entreprises ont la capacité de tisser un lien étroit et immédiat avec le consommateur par l’accessibilité simultanée d’informations sur mobile, ordinateur, en magasin et sur supports imprimés.

Les avantages du jeu-marketing multicanal

Organiser un jeu-concours multicanal, c’est associer l’innovation publicitaire et la multiplication des points de contact potentiels avec vos clients.
Ce que permet un jeu-concours multicanal bien réalisé :

  • La rencontre avec vos clients partout où ils se trouvent, au moment où ils s’y trouvent

  • L’interaction avec votre public en continu, sans pratique publicitaire agressive

  • L’optimisation de la notoriété globale de votre entreprise

  • La différenciation sur le marché et une longueur d’avance vis-à-vis des concurrents

  • Le développement de votre portefeuille clients

  • La multiplication de vos chances de gagner des ventes

  • Un lien solide et agréable avec votre communauté de clients

  • L’optimisation de vos dépenses publicitaires

Colombo, agence spécialiste en jeu multicanal sur-mesure

Le succès d’un jeu-concours multicanal repose sur un certain nombre de critères stratégiques et opérationnels.

Notre équipe accompagne les entreprises de A à Z dans l’organisation des meilleurs jeux marketing possibles. Pour chaque opération de jeu multicanale, nous œuvrons sur mesure afin de proposer :

Une expérience de marque homogène

Augmenter le nombre de points de contact potentiels avec sa cible est une démarche essentielle. Diffuser un message cohérent et uniforme sur ses différents canaux est tout aussi important. Colombo met en place des campagnes dans le but d’augmenter l’engagement client et vos chances de vendre davantage. Nous créons des supports de communication de jeu pertinents pour tous les canaux, qu’ils soient physiques ou digitaux. Cet univers visuel se décline judicieusement en magasin, sur vos PLV, les réseaux sociaux, le site web, les e-mails ou la publicité en ligne.


Supports de communication imprimés pour jeu multicanal réalisé pour l'enseigne Roady

Un parcours de jeu fluide et personnalisé

Nous développons des sites de jeu marketing responsive, à la navigation claire et instinctive, afin d’offrir une expérience optimale à ses utilisateurs, à chaque étape de jeu – landing page, phase de collecte de données, étape de téléchargement de preuve d’achat, phase de jeu à instant gagnant ou à tirage au sort, e-mails de contact.

Nous sollicitons la réactivité des consommateurs en proposant des expériences correspondant à leurs intérêts et à leurs affinités. Nous les encourageons à s’engager en leur proposant d’interagir avec votre marque.


Le renforcement de votre lien avec les clients

Aller à la rencontre des consommateurs où ils se trouvent, à l’instant où ils s’y trouvent et lorsqu’ils sont disposés à être réceptifs, c’est aller chercher davantage d’interactions potentielles avec ces derniers, à l’heure ou les clients passent chaque jour sur différents canaux. Appréhender cette mobilité et fournir un contenu pertinent et fidélisant fait partie de nos priorités.


L’optimisation de vos investissements publicitaires

Vous proposer un bon jeu concours multicanal, c’est également vous accompagner dans la rationalisation de vos budgets publicitaires. En concevant des jeux adaptés à votre modèle stratégique, à vos supports de communication et à votre budget disponible, nous vous aidons à aller au contact du consommateur pour obtenir le meilleur taux de participation possible. Nos équipes techniques vous proposent des solutions permettant de tracker les participants et de stocker le maximum de données.

Communication multicanale autour d'un jeu concours avec obligation d'achat pour Leclerc Drive

Vous être en charge du marketing ou des ventes au sein d’une entreprise et vous souhaitez lancer une opération de jeu marketing multicanale avec obligation d’achat ou sans obligation d’achat ?

Vous faites partie d’une agence de communication et vous recherchez un partenaire capable de vous accompagner dans la réalisation d’un jeu en marque blanche pour l’un de vos  clients ? Parlons-en !

Agence de création de jeux-concours - logo agence Colombo

Vous cherchez une agence marketing spécialisée
dans la création de jeu-concours multicanal ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts. Nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Horaires

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Agence Colombo

Concepteurs et créateurs de jeux marketing, de sites internet et de supports de communication sur-mesure. Une équipe de seniors passionnés de marketing, design et développement à votre service.

Contact

06 21 90 42 73
06 02 71 11 50
contact@agence-colombo.fr