Skip to main content

FAQ

Vous vous posez des questions ? Retrouvez ici les interrogations les plus fréquentes de nos clients.

Votre question ne s’y trouve pas ? Contactez nous via le formulaire de contact.

Savez-vous travailler à distance avec vos clients ?

Nous travaillons à distance pour un grand nombre de nos clients qui ne sont pas présents localement. Afin de gérer au mieux chacun de nos projets, nous mettons en place une organisation de travail rigoureuse (cahier des charges, planning, étapes de validation), ainsi que des outils d’échange spécifiques afin de rester proches de vous.

Je souhaite la création d’un site internet. Quel est le délai moyen de réalisation ?

Le délai moyen pour réaliser un site internet est de 1 à 2 mois. Ces délais peuvent varier en fonction de la complexité de votre projet, de la date de réception des éléments de contenu liés à sa réalisation (image, texte, logo…), et de la durée des étapes de validation.

Mon site fonctionnera-t-il sur mobiles et tablettes ?

Oui, votre site sera parfaitement fonctionnel PC, mobiles et tablettes.Tous les sites Internet que nous réalisons sont responsive design. Ils sont donc optimisés pour un affichage sur toutes tailles d’écran.

Une fois mon site web en ligne, pourrai-je y faire des modifications moi-même ?

Lorsque votre site sera en ligne, vous pourrez y apporter des modifications au moyen d’un back office. Nous vous dispenserons préalablement une formation qui vous apprendra à être autonome dans les modifications de contenu, d’images ou d’actualités.

Je dispose déjà d’un site internet développé par un autre prestataire, et je souhaite y apporter des modifications : pouvez-vous m’aider ?

Oui, si vous disposez déjà d’un site internet, nous pouvons intervenir et y ajouter des rubriques, du contenu, en changer le graphisme ou le refondre en totalité. Pour cela, nous avons uniquement besoin des codes d’accès à votre site web. Nous mettrons en place un cahier des charges qui rassemblera l’ensemble de vos souhaits et les moyens à mettre en oeuvre pour y répondre.

Puis-je faire évoluer les fonctionnalités et les rubriques de mon site dans le temps ?

Oui, une fois votre site livré, il reste modifiable selon vos besoins. 

Si vous souhaitez procéder vous-même à des changements simples (modification ou ajout de texte, remplacement d’image), nous vous formons à l’outil de backoffice de votre site web. Nous restons à votre disposition dans le cas d’ajout de fonctionnalités ou de changement d’architecture.

J’ai déjà un nom de domaine. Puis-je l’utiliser sur mon futur site ?

Oui, nous pouvons utiliser votre nom de domaine sur votre futur site. Il suffit de faire pointer ce nom de domaine vers l’hébergement du site. Nous pouvons vous guider dans la mise en place cette redirection ou nous en charger complètement. Dans ce cas, nous avons simplement besoin des codes d’accès de l’administration de votre nom de domaine.

Où mon site sera-t-il hébergé ?

Votre site sera hébergé chez l’un de nos hébergeurs partenaires. Si vous avez votre propre hébergeur, nous pourrons y installer votre site.

Je souhaite créer un jeu-concours : quelles sont vos prestations dans ce domaine ?

Nous sommes experts dans la création de jeux-concours et avons 200 réalisations à notre actif. Nos prestations comprennent des conseils sur-mesure, la conception, la gestion de projet, le design graphique, l’intégration, le développement web, le suivi et l’optimisation des performances.

Je dispose d’une charte graphique. De quels éléments avez-vous besoin pour réaliser mon site ?

Si vous avez déjà une charte graphique, nous aurons besoin des éléments la composant : document de charte, logos, typographies, images (au format vectoriel si possible), icônes et références couleurs.

J’ai besoin d’améliorer le SEO de mon site. Pouvez-vous m’aider ?

Oui, après un audit SEO préalable, nous pouvons reprendre en main votre site WordPress, et corriger les points techniques essentiels à un bon référencement : optimisation des images, mise en place d’un système de cache, amélioration de la vitesse de chargement des pages, ajout du protocole HTTPS, modification du thème, mise à jour de PHP.
Une fois la mise à jour technique SEO effectuée, nous pourrons vous proposer l’aide de notre expert SEO pour un accompagnement mois après mois.

Agence de communication Bordeaux Avignon - logo agence

Prêt à prendre contact ?

Vous avez une grande idée ? Nous vous aidons à la concrétiser !

Horaires

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Agence Colombo

Concepteurs et créateurs de jeux marketing, de sites internet et de supports de communication sur-mesure. Une équipe de seniors passionnés de marketing, design et développement à votre service.

Contact

06 21 90 42 73
06 02 71 11 50
contact@agence-colombo.fr