Création et refonte d’identité visuelle, de logo et de charte graphique
L’Agence Colombo élabore des prestations complètes d’identité visuelle. Nos experts réalisent votre logo et votre charte graphique, ainsi que toutes ses déclinaisons sur l’ensemble de vos supports imprimés et digitaux. Quel que soit le contexte de votre besoin – création ou refonte d’identité visuelle, lancement d’activité ou évolution de votre image – nous procédons à une étude approfondie de vos besoins, de vos valeurs et de vos singularités afin de rendre votre marque reconnaissable entre toutes.
Nous accompagnons petites entreprises et grands comptes dans leur rayonnement et dans leur distinction sur le marché, en proposant des design modernes, attractifs et créateurs d’émotions.
Création de logos uniques et attractifs
Le logo est le tout premier élément qui capte les regards. Il est aussi l’élément central de toute identité visuelle. Nous vous aidons à attirer votre public et à rendre votre marque mémorable.
Nous créons des logos modernes, efficaces et à votre image afin de soutenir votre notoriété et la crédibilité de votre entreprise année après année.
Nos graphistes expérimentés imaginent le logo qui correspond le mieux à votre secteur, à votre cible et à vos affinités : logo typographique, logo avec illustration ou pictogramme, logo avec mascotte, logo avec emblème.
Nous procédons aussi à l’évolution et modernisation de votre logo existant, s’il est reconnu par votre public, en conservant ses fondations.
Création d’identité visuelle et de charte graphique
Nos designers expérimentés réalisent des identités visuelles souples et adaptables afin que votre marque puisse se déployer et être lisible à la fois, en tous lieux et sur tous supports, qu’ils soient digitaux ou imprimés.
Nos identités visuelles se fondent sur le logo et apportent tous les éléments de communication nécessaires à la représentation de votre entreprise : couleurs, typographies, pictogrammes, utilisation du logo dans ses différentes dispositions et déclinaisons (couleurs, niveaux de gris, noir et blanc, vertical et horizontal), formes et signes, mises en pages, pratiques autorisées ou au contraire pratiques interdites….
Tous les éléments graphiques de l’identité visuelle et ses usages sont consignés dans un document nommé « charte graphique », dont le but est de diffuser votre identité visuelle selon chaque canal de communication afin de garantir son intégrité et sa pérennité dans la durée.
Déclinaison de votre identité visuelle sur vos différents supports de communication
Nous mettons en pratique nos identités visuelles sur tous vos supports de communication afin d’en vérifier la cohérence et les aspects fonctionnels sur :
-
Vos supports digitaux : site internet, intranet, newsletters, bannières
-
Votre papeterie : papier à lettre, cartes de visites, signature e-mail…
-
Votre signalétique magasin : affiches, enseigne, flyers, dépliants, plaquettes publicitaires, PLV….
-
Vos réseaux sociaux : posts, stories, ads…
-
Vos emballages produits et vos équipements logistiques : transports…
Prêt à prendre contact ?
Vous avez une grande idée ? Nous vous aidons à la concrétiser !