Skip to main content

Organisation de jeux-concours en magasin

Créateurs de jeux-marketing pour les magasins et les boutiques

Quel que soit le type d’établissement physique auquel il se destine – magasin ou point de vente spécialisé, restaurant, pharmacie, supermarché, épicerie, grande surface commerciale – le jeu-concours est un excellent moyen de capter de nouveaux clients, de soutenir les ventes et de fidéliser. De plus, organiser un jeu-concours en point de vente permet de créer un événement fort, capable d’attirer l’attention vers une enseigne ou une marque et d’augmenter la fréquentation de sa surface de vente.

Chez Colombo, nous mettons notre expertise à la disposition de toutes les entreprises en recherche de jeux-concours à la fois performants, originaux et modelisés sur-mesure. Nous travaillons à partir d’objectifs marketing et commerciaux soigneusement identifiés afin de proposer des parcours digitaux innovants, multicanaux lorsque cela est nécessaire, et dotés d’une riche et agréable expérience utilisateur.

Nous organisons des jeux-concours en point de vente uniques et sur-mesure

Les jeux-concours peuvent être un véritable atout pour l’animation de votre réseau de vente à condition de suivre quelques règles essentielles. Explications.

Définir vos objectifs commerciaux et marketing

Pour maximiser l’impact de votre opération de jeu, connaitre vos objectifs est primordial. Chez Colombo, nous prenons le temps d’échanger sur vos ambitions, puis nous imaginons une architecture et un contenu pertinents. Que vous souhaitiez la création de trafic vers votre boutique ou votre magasin, la collecte de data, l’animation de votre point de vente, l’augmentation de votre chiffre d’affaires ou bien la fidélisation de votre communauté de clients, les enjeux ne sont pas les mêmes. Nous imaginons nos jeux-concours comme de véritables éléments en faveur de votre stratégie marketing, et nous les façonnons sur-mesure.


Cibler vos clients, vos consommateurs

Qui souhaitez-vous conquérir, séduire ou fidéliser ? Dans la mesure où un jeu réalisé pour une autre marque ne répondra pas à la spécificité de votre public ou de vos consommateurs, nous réfléchissons à un dispositif en mesure de toucher votre cible en particulier, de répondre à ses habitudes, et de tenir compte de ses freins éventuels. Que le principe de jeu soit avec obligation d’achat ou sans obligation d’achat, ce sont nos connaissances acquises sur toutes nos campagnes qui nous permettent de vous proposer des jeux marketing uniques et efficaces.

Urne sur pied et affiche pour un jeu-concours en magasin

Contextualiser votre opération de jeu

La réussite d’un jeu-concours réside aussi dans sa contextualisation. Chez Colombo, nous sommes adeptes des jeux scénarisés et à forte valeur ajoutée. Notre philosophie se veut plutôt écologique : nos pratiques vont davantage dans le sens d’un nombre raisonnable de jeux dans l’année, mais de jeux thématisés, afin de dynamiser votre public tout en le préservant de trop nombreuses sollicitations. Nos convictions ne nous empêchent pas d’accompagner nos clients de manière annuelle, mais nous gardons toujours une approche sur-mesure et rationnelle.

Réussir la théâtralisation de vos points de vente

Votre réseau de distribution ou réseau de vente nécessite l’organisation d’un jeu multicanal ? Nous serons ravis d’imaginer un scénario de jeu pour l’ensemble de votre écosystème marketing. Jeu-concours digital accessible via QR code, jeu-concours en ligne boosteur de trafic dans vos magasins, jeu-concours digital associé à une seconde chance de gagner en point de vente avec ou sans PLV, des urnes et des bulletins, des affiches, des stickers ou des stop rayons… Quel que soit le réseau de vente de votre entreprise et vos besoins en communication, comptez sur notre expertise.

Vous démarquer et concrétiser vos envies

Organiser un jeu-concours, c’est aussi l’occasion de donner vie à votre créativité. Vous avez en tête un projet et vous souhaitez le concrétiser ? Vous avez été inspiré par des campagnes organisées par d’autres entreprises, mais vous aimeriez apporter votre touche personnelle à votre jeu-concours avec un développement spécifique pour votre société ? Nous le réalisons.

Vous accompagner dans la réussite de votre jeu-concours en magasin

La conception créative de votre jeu

Conquérir et encourager vos clients à se rendre de votre site internet à votre magasin ou de votre magasin à votre site internet de façon ludique, nous adorons cela ! Vous rêvez que votre jeu-concours agisse comme un accélérateur de ventes ? Nos scénarios de jeux sont imaginés pour soutenir les moments importants de votre entreprise, collecter des données consommateurs engagés, promouvoir vos produits et vos offres promotionnelles, valoriser vos partenariats éventuels et bien plus encore.


La recherche de vos dotations

Parce qu’un jeu à succès repose sur un contenu ultra-pertinent, nous vous accompagnons dans la recherche de lots attractifs. Choisir de beaux cadeaux en fonction de votre cible, du type de jeu – instant gagnant ou tirage au sort, avec obligation d’achat ou sans obligation d’achat –  et de sa période est une démarche cruciale pour atteindre vos objectifs. Nous prenons également en charge le contact avec les gagnants en temps réel ou en fin de campagne, et nous veillons à ce que tous reçoivent bien leurs lots. Bien sûr, nous vous accompagnons sur la rédaction et le dépôt de votre règlement de jeu, afin de nous assurer auprès d’un huissier que votre opération de jeu-concours est totalement conforme.


La gestion des participants et la validation des preuves d’achat

Vous souhaitez nous confier la réalisation de votre jeu avec obligation d’achat et vous avez besoin d’un tiers pour la validation des preuves d’achats enregistrées dans le cadre de votre opération ? Nous stockons, analysons, validons et modérons les tickets de caisse et factures de votre jeu marketing selon des critères précis.

Affiche de jeu concours organisé dans un restaurant
Agence de création de jeux-concours - logo agence Colombo

Vous cherchez une agence marketing spécialisée
dans la création de jeu-concours digitaux en point de vente ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts. Nous serons heureux d’en discuter avec vous.

Horaires

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Agence Colombo

Concepteurs et créateurs de jeux marketing, de sites internet et de supports de communication sur-mesure. Une équipe de seniors passionnés de marketing, design et développement à votre service.

Contact

06 21 90 42 73
06 02 71 11 50
contact@agence-colombo.fr